Qui suis-je ?

Véronique Cormier, Naturopathe, Ile de France


 

La vie est un cheminement

Il me plait de croire, comme le disent les Amérindiens, que la vie commence à 51 ans, car c'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour me sentir pleinement à ma place.

 

 

 

 

La vie nous emmène toujours là où nous devons être.
J’ai passé 20 années dans un laboratoire pharmaceutique où je présentais des médicaments en gynécologie, psychiatrie et fertilité .

J’ai pu constater une évolution tant au niveau des patients que des médecins, sur d’autres possibles à la médecine allopathique.

Ce furent de belles années, passionnantes et enthousiasmantes, mais après plusieurs restructurations je ne m’y retrouvais plus.


Ma famille fut un allié majeur d’évolution.

Tout d’abord, mes beaux parents, qui à 50 ans firent le choix d’une vie plus en adéquation avec leurs valeurs et partirent dans le lot cultiver et vendre des fruits et légumes biologiques.

Puis mon fils qui à 10 ans, opta pour le végétarisme, avec une conviction et des arguments tout a fait cohérents.

 

Un parcours naturel vers la Naturopathie.

Lorsque j’ai fait le choix d’une nouvelle orientation, ces différents constats, choix de vie et expériences m’ont guidés vers la naturopathie.

J’aime cette approche qui ne tronçonne pas l’individu mais le considère dans son ensemble et lui redonne le pouvoir de se maintenir en santé physique et psychique.

Être éducateur de santé, c’est apprendre, transmettre, guider. Voir les personnes qui me font confiance, évoluer, s’épanouir,est pour moi la plus belle des récompense.