Indications

Pourquoi ?

Pour pratiquer la Naturopathie au quotidien, pour en proposer les fondements lors de mes consultations, pour en constater les bienfaits, je dirai que tout un chacun peut en bénéficier.

 

C'est dans la recherche d'un mieux être, d'un équilibre, d'un maintien d'énergie au quotidien, qu'il est bon de concevoir la vie et c'est tout ce qu'apportent les différentes approches naturopathiques.

 

Pour qui ?

- Que vous souffriez de problèmes aigus ou chroniques, ou que vos ayez simplement besoin de retrouver une bonne hygiène de vie, par une alimentation équilibrée et vivante, par une meilleure gestion du stress ou de l'émotionnel.

- Que vous soyez en surpoids, que vous souffriez d'une fatigue chronique, de troubles du sommeil ou du transit…

- Qu'à un moment de votre vie, enfance, adolescence, grossesse, allaitement, ménopause, période d'examens, préparation à une compétition sportive…, vous ressentiez le besoin d'être accompagné(e).

 

Toutes ces situations peuvent être considérées par la Naturopathie.

 

Bien évidement, la Naturopathie n'a pas la prétention de tout régler, de tout améliorer, elle intervient en complémentarité de la médecine allopathique et ne peut, en aucun cas s'y soustraire (cf. déontologie).


Plus spécifiquement

Véronique Cormier, Naturopathe, Ile de France, Fertilité, Hygiène Alimentaire

Troubles de la fertilité

 Des études* ont montré que la Naturopathie est utile dans les cas de syndrome des ovaires polykystiques, d'infertilité, et peut agir sur la qualité du sperme. Des études ont confirmé l’intérêt d’une hygiène alimentaire en complément d’un traitement médical.

 

Véronique Cormier, Naturopathe, Ile de France, Fertilité, Hygiène Alimentaire

En cohésion avec votre médecin, le Naturopathe vous soutient dans votre parcours de santé.

En fonction de votre profil, il vous prodigue des conseils nutritionnels pour que votre alimentation soit votre meilleure alliée.

Il recherche l’origine du blocage pour agir sur le dysfonctionnement global de l’organisme.

(*)  Lynch C. Dandal. Preconception stress increases the risk of infertility: result from a couple-based prospective cohort study-the life study human reprod(2014) 29(5):1067-1075


Arrêt du Tabac...

 

Troubles de l’anxiété

 Stress, anxiété, troubles du sommeil, épuisement, migraines…

 

Gestion de poids difficile…

 

Difficultés respiratoires au printemps…

 

Problèmes de peau…

 

Allergies…